Vous avez la parole

J’aimerais faire en sorte que cette rubrique soit un recueil de divers chemins pour sortir de la souffrance.
Combien de personnes ont pu se sentir enlisées dans un problème, au point de ne plus savoir comment en sortir.

Parfois, il faut du temps, parfois il faut un électrochoc de la part d’un proche ou d’une personne que l’on ne connaît pas…, une main tendue, une aide extérieure sont souvent nécessaires pour trouver comment sortir de ces sables mouvants et ne plus se débattre en vain.

Vous pouvez y arriver seul, ce n’est pas toujours évident mais c’est possible, nous avons tous toutes les ressources nécessaires en nous.
Quand seul, ces solutions ne vous sont pas accessibles, l’aide d’un thérapeute peut être nécessaire à vous aider à les mettre en lumière.

Vous trouverez ici, des témoignages de patients (avec leur accord il en va de soi) ayant vécu un parcours plus ou moins chaotique, et qui ont réussi à s’en sortir et à se reconnecter à la vie avec ou sans l’aide de thérapeute.

Vous trouverez également des témoignages d’aidants : personnes de la famille, amis proches de personnes en souffrance (toute souffrance).

J’aimerais également réussir à recueillir des témoignages de soignants, de thérapeutes, pour montrer au monde que non, nous ne sommes pas des robots, nous avons nos propres émotions face aux histoires de chaque personne que nous recevons. Il m’est important que mes lecteurs puissent avoir cette vision également.

Ce trio est pour moi fondamental, de pouvoir compter sur un professionnel bienveillant capable d’entendre et d’accompagner son patient dans son histoire, de pouvoir compter sur quelqu’un de plus ou moins proche et de pouvoir compter sur ses propres ressources.

J’espère sincèrement que ces tranches de vie sauront vous convaincre que oui, à chaque problème il y a une solution, que chaque souffrance peut amener son lot de lumière qui vous permettront de vivre la vie que vous souhaitez vraiment.


Si vous souhaitez vous aussi témoigner de votre histoire,

je suis à votre écoute,

contactez-moi via le formulaire de contact

pour que nous en discutions.

Les témoignages seront complètement anonymes à votre demande.