En savoir plus sur mon parcours

Non, nous ne sommes pas ce que les mots définissent de nous, cela nous permet d’avoir une facette, une part de la vérité, mais ne peut nous englober totalement.

Bref, pour vous en dire plus, j’exerce depuis plus de 12 ans en tant que Diététicienne. Mais très vite, je me suis rendu compte (déjà même pendant mes études) que notre travail n’allait pas dans la bonne direction.

En tant que Diététicien, les personnes viennent nous consulter le plus souvent pour « enlever » un problème : enlever du poids, l’augmenter, régler des problèmes de santé etc… .

Le souci, est que dans notre métier, tel qu’il est pratiqué la plupart du temps (sauf quelques exceptions), les praticiens entrent dans ce jeu de « suppression de problème » et d’évitement des ressentis.

Hors cela ne fonctionne qu’à court terme.
Je m’en suis rendu compte très vite, et ai tenté de changer les choses à ma manière. En tâtonnant, en faisant des erreurs certes, il me manquait des clés, mais je me sentais sur la bonne voie et étais en accord avec mon intuition.

C’est en 2014, en cherchant une formation pour approfondir cela, que j’ai découvert l’ACT.

Je me suis donné pour but d’aller explorer, de maîtriser les tenants et aboutissants de cette nouvelle forme de TCC pour pouvoir le proposer à mes patients.

Mais c’était encore trop difficile à appliquer pour moi.

C’est en 2015, après un événement personnel difficile, qui a provoqué un réel tsunami en moi, au niveau de mes émotions et de mon rapport à la vie, à mes pensées, que j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris, sur le plan personnel. Ce fut un réel déclic, ça m’a réellement permis de me reconnecter à la vie.

Je ne cherche pas à cacher cet événement, il fait partie de moi, de ma vie, de ma construction, vous en trouverez le récit parmi les témoignages de souffrance.

Après avoir repris pied, grâce à l’ACT, je n’avais qu’une envie, c’était justement de pouvoir proposer concrètement des exercices à mes patients, pour que leur lutte cesse, et qu’ils soient en paix eux aussi.

C’est fin 2015, après avoir approfondi encore plus l’ACT, que j’ai commencé à le pratiquer au cabinet, aussi bien avec des adultes, que des enfants / adolescents, toujours dans un contexte en lien avec la nutrition.

Fin 2017, je reçois des personnes au cabinet, et arrive à éloigner le côté nutrition des consultations pour qu’il se règle par lui-même, en pratiquant l’ACT.

2018, est signe de renouveau, mon champ d’action s’élargit grâce à la confiance de collègues de divers horizons, afin d’aider encore plus de personnes à avoir un rapport plus sain avec leurs pensées / souvenirs / émotions… afin de ne plus lutter contre, mais leur faire de la place, pour une vie riche et épanouissante.

Mon but, est de vous faire (re)vivre une vie qui a du sens pour vous, sans que les obstacles rencontrés ne vous embourbent et ne vous coincent.

Vous êtes le seul maître de votre vie, et vous avez bien plus de pouvoir d’action que vous ne pouvez l’imaginer.

Mon travail, consistera à vous aider à reprendre les rennes de votre vie, toujours avec tact et bienveillance.

Laisser un commentaire